Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2006

F3A, la fin d'une époque: les ingrats et les amis

Suite à la question d'un certain Olivier sur la fin de PLF dans le forum f3a.fr (rubrique moteurs, sujet PLF), j'y ai publié une mise-au-point, censurée par Seb Léauté, grand ami de Carrier. Je vous livre ici le texte complet, non censuré.
(en italique, les morceaux caviardés)

 « Salut Laurent (Lamboglia), merci de soutenir mes amis Florent et Vincent qui on voulu se lancer dans la construction. Il fallait être courageux pour créer une société d'aéromodélisme en France. Tu as raison de demander de ne pas continuer sur ce sujet, mais j'ai quand même quelque chose a dire pour en terminer....


Pas très courageux de la part de Carrier père avec ses belles promesses et sa nouvelle petite équipe qui on participé en grande partie a la cessation de PLF,  pas très sport... Je sais que beaucoup de personnes pensent comme moi, mais je suis seul a le dire en public, je suis comme ça moi, je ne suis pas un hypocrite! De toute façon comme le dit le proverbe « les méchants sont toujours puni »,  un peu de patience l'avenir nous le dira...

Il y a une chose que l'on ne pourra jamais m'enlever c'est mon honnêteté,  pas comme certaines personnes (ils se reconnaîtrons) ici sur ce Forum. C'est vrai que j'ai toujours voulu, moi aussi, la plus haute marche des podiums mais toujours honnêtement, nous avons travaillé très dur pour ça, et ça n’a pas toujours été facile.

Mais quand je vois des gens avec leurs nombreuses tentatives malhonnêtes pour garder leur place ou pour essayer d'en prendre une, ou encore, des concurrents salir notre savoir faire par jalousie, franchement a leur place j'aurais honte. Certains se disent professionnels pourtant ce qu’ils font n'est que de l’amateurisme et  ils en ont souvent fait l'illustre démonstration.

Vous ne pouvez pas imaginer le mal que l'on nous a fait alors que nous, nous avons toujours voulu aider pour le plaisir de tous.

Merci encore a tous ceux qui nous on soutenu,  ceux qui nous ont critiqué vous pouvez continuer,  je m'en contrefous !

Voila c'était mes dernières paroles je ne vous ennuierais plus avec mes avions.

Une chose est sure, c'est qu’il restera encore et pendant très longtemps des traces de mon passage dans le monde de l'aéromodélisme.

Pour ma part je ne sais pas encore si je ferais de la compétition F3A ou F3M cette année, on verra... »

Commentaires

Aujourd'hui vous nous apprenez que vous arrêtez probablement le F3A et nous demandez de ne pas parler de PLF, pourquoi ?? il ne faut pas que vous arrêtiez , vous allez donner raison à ces voyous et faire des heureux ; et il faut que Florent et Vincent continuent et ne baisse pas les bras devant ce qui arrive , il faut continuer a dénoncer dans la légalité , bien sur , ces voyous qui apparaissent aujourd'hui chez un concurrent qu'ils pillerons de la même manière , il faut que vous fassiez savoir ce qu'ils vous ont fait , en ne citant aucun nom car nous les reconnaîtrons, mais il faut le faire , de façon que ces personnes soient marginalisées du F3A.
Dommage que vous arrêtiez, on aurait pu penser que vous auriez trouvé du soutien, un ou deux jeunes pilotes en devenir avec lesquels vous auriez pu ensemble remonté la pente ; mais bon !!!

Servez vous de votre blog pour nous informer de ce que vous devenez et de ce qui vous est réellement arrivé avec ces gens là !!

Vos avions nous font toujours rêver et vous allez manquer au F3A.

Écrit par : soutien | 10/03/2006

Bonjour
Nous avions il y a quelques mois conversé au sujet de ce qui arrivait à PLProd, et je vous avait apporté sur le forum mon soutien et avais revendiqué aux modérateurs le loisir d'évoquer certaines vérités , puisque nous et je dit bien nous , car tous les modélistes que nous sommes connaissent les personnes qui vous ont abandonnées et pillées doivent savoir la vérité : souvenez vous …

Copie d'un petit message d'encouragement avant censure certaine du forum

Je ne comprend toujours pas que personne réagisse et que tout le monde fasse profil bas à ce qui arrive à PLF.
Ce n’est pas PLProd / PLF qui est blâmable mais bien les pilotes dont on découvre un peu plus tous les jours qu’ils ne sont pas à la hauteur et sont d’une incorrection totale avec une société qui leur a donnée le meilleur matos et la meilleure formation pour construire et s’exprimer depuis de nombreuses années ... ça c’est discutable, et c’est très bien que Patrick nous en ait informé pour que l'info circule.
En d'autres temps, Christophe, qui lui est un TRES GRAND n'a jamais abandonné ZN lorsqu'ils ont raté un ou deux avions et n’a jamais répondu aux diverses sirènes ; mais lui, il a le talent et la droiture que n'ont pas les pilotes qui quittent aujourd’hui PLF parce que cela va peut être un peu moins bien.
Alors !!! Futur fournisseur sans limite des partants : soyez riche, techniquement et créativement meilleur que PLProd/PLF, ça frise l’impossible !!
Il est facile de dire hier que L’ONIX est un bon avion pour avoir le sentiment de n’avoir pas craché dans la soupe juste après avoir abandonné sans préavis le navire il y à 10 jours !!!
Coté communication, on fait mieux.
Alors PLProd / PLF, SVP, profitez de l’hiver pour rebondir, mettez rapidement votre site à jour, ces pilotes n'ont plus rien à y faire, communiquez et entourez vous de pilotes normaux, discrets et en devenir, il ne doit pas en manquer, donnez leur un temps soit peu du bon matos et donnez une bonne et grosse leçon aux gens qui vous quittent et vous dénigrent aujourd’hui !! Car je pense également que la majorité des pilotes F3A potentiellement intéressés par l’achat de machines comme les vôtres, sont gavés par vos prétentieux pilotes qui vous représentent aujourd’hui et qui démontrent qu’ils ne font que papillonner chez vous et n’assurent pas le retour de ce que vous êtes en droit d’attendre de votre investissement. Ce ne sont pas vos pilotes de luxe qui nous intéressent tous mais bien votre savoir faire et les machines exceptionnelles que l’on ne trouve que chez vous.
Florent et Patrick, tout deux certainement malheureux, on le serait à moins !! Ne baissez surtout pas les bras et laissez ses « petits pilotes » aller jouer ailleurs, vous êtes les seuls à nous faire rêver par votre savoir faire ; dépensez autant d’énergie, entourez vous et soyez aussi créatif que vous l’avez été par le passé et vous en serez récompensé, vous seul avez su faire évoluer la construction des multi ces dernières années, et ça personne vous le prendra.
Voila pour ce coup de gueule ; c’est vrai anonyme, mais vous comprendrez tous qu’il n’est pas possible pour tout un chacun de dire tout ce qui peut l’être sans cela, c’est comme ça ; il est peut être à certains de ne pas se mettre dans des situations qui appellent à être jugés ou critiqués ; et le débat, même polémique: c’est la liberté !!)

Écrit par : gg | 10/03/2006

Bonjour,

Suite à la lecture de votre message sur f3a.fr je souhaite déjà vous dire que cela me désole qu'on puisse en arriver la !
Deuxièmement, par simple curiosité pourriez-vous m'indiquer le prix auquel vous vendriez l'Extra 330 n°13 complet .

Merci

Cordialement.

Écrit par : Jbm | 10/03/2006

Bonjour Patrick

Je suis désolé que l' aventure s' arrête là ! Le F3A en France était super dynamisé avec ses 2 équipes de constructeur
Malheureusement les aléas de la vie font que jamais rien ne marche bien
Je suis pilote en F3A national et juge national (et organisateur cette année à Plobsheim)

Je suis intéressé par un avion (thermique)mais je voudrais savoir comment ils sont vendus : tout équipés ou sans radio , moteur , etc ( j' ai un petit budget)
Peut tu me donner quelques prix ?

Merci pour la reponse

Cordialement

Écrit par : JM | 10/03/2006

Salut Patrick,

Ca fait mal au cœur de voir disparaître une entreprise de pointe ! Je compte sur toi pour passer le bonjour à Florent et Vincent. La disparition de PLF, c'est un peu la fin de la haute couture à la française. D'ici quelques temps, nous ne volerons plus que sur des RTF chinois !

Sinon, peux-tu me donner le prix pour un ensemble moteur+variateur hacker ?

A bientôt, j'espère !

Écrit par : rp | 10/03/2006

salut patrick, .

nous tenons à te remercier pour tout ce que tu as fait pour nous jusqu'à présent

je ne connais personne qui l'aurait fait.

je t'appelle demain

merci

Écrit par : dt | 10/03/2006

Bonjour

Admirateur de votre travail , et suivant de loin mais avec intérèt le F3A , je trouve une fois de plus désolant la sensure de votre message d'hier sur le forum f3a; je ne sais la haine qu'ont tous ces modérateurs à votre encontre , mais les Ca....R , Ma......K , Lé...é , Cu...T et consort ne vous permettent plus de communiquer normalement , ils vous tirent dans le dos , alors :

Il faut que vous communiquiez sur votre site ( qui lui ne sera pas sensuré à la demande des Ca....R et consort ) et le faire savoir .
Ces arrivistes doivent devenir mal a l'aise , génés et inquiet a tout moment de ce qui peut ètre dévoilé de leurs façon de faire , il ne faut pas que vous lachiez devant cette bandes de crapules , ils seraient trop content .
Nous avons déja perdu votre savoir faire et vos avions , accordez a toute la communauté modéliste la vérité ( car bien entendu , en votre absence , ils colportent largement la leur ) sur les agissement de ces pseudo modélistes .
La plupart des pilotes f3a n'a que faire des Ca....R et de leur bande de rigolo , ce n'est pas eux qui nous interresse mais bien les beaux avions ; il ne faut donc pas que vous leur laissiez si vite et si facilement la place , faite nous savoir .....

bonne chance et soutien à Floran et Vincent

Écrit par : jd | 10/03/2006

Salut Patrick
Merci de ta réponse, j'ai tenu à te laisser un petit message de sympathie,
je ne suis pas au courrant de ce qui c'est passé et je ne veux pas le savoir.
Je t'ai vu et parlé 2 mots pour la première fois à Romilly l'année
dernière, ce que je retiendrai de toi c'est un gars sympa, ouvert et doué d'une science aéromodéliste
hors du commun, je n'ai qu'un regret c'est de n'avoir jamais piloté une de tes fabrications, d'ailleurs je n'en ai pas les compétences, ce qui m'aurais aussi bien fait plaisir c'est de voir le n°13 en vol , si tu viens encore cette année à Romilly .......
En te souhaitant bonne réception.

Écrit par : reg | 10/03/2006

C'est quand même super drôle, ce sont des fantômes et ceux qui n'ont jamais volé avec des avions PL qui viennent le soutenir!!!!!

patrick relis l'article dans le code pénal concernant la diffamation publique ça t'éviteras des ennuis.
Et surtout ne te remets pas en cause dans tes échecs successifs car tu as raison c'est forcément de la faute des autres!!!!!! Tout le monde t'en veux on le sait bien!! P. Lemonnier c'est l'homme à abattre!!!! Il est vrai également que tu n'es pas à l'origine de la gueguerre zn/pl ....

Bon courage à Florent et vincent, au déplaisir de te revoir Patrick.....

Bisous Sophie

Écrit par : Sophie | 10/03/2006

Monsieur Sophie, je ne savais pas qu'il y avait des travestis dans le F3A, merci de me l'apprendre !

Si même les fantômes viennent me soutenir cela prouve que ma réputation a franchit toutes les frontières et je tiens à ta disposition les mails originaux...

Quant à la diffamation, j'attends avec impatience des nouvelles des prétendus diffamés, car ce que j'avance est pure vérité donc n'est pas diffamatoire.
Monsieur Carrier (car si ce message ne vient pas de lui, il émane d'un ami très proche) ferait bien lui aussi de relire le code pénal et de s'informer des risques encourus pour rupture abusive de contrat qui risqueraient de lui couter, à lui et à sa nouvelle équipe - comme preuve, les publications, les avions donnés, les déplacements payés, les courriers que j'ai fait à YS et JR pour son sponsorig, et tous les témoignages... Mon avocat se fera un plaisir d'accepter un nouveau dossier...

Et les avions PL qui lui restent, que va-t-il en faire? Les revendre et se faire de l'argent sur mon dos? il ferait mieux de me les rendre!..

En ce qui concerne les 9 années de "gueguerre zn/pl ", je vois que tu n'es pas très bien informé(e) J'en ferai bientôt, à la demande générale, le commentaire complet et détaillé jusqu'à ce jour. En attendant renseigne-toi !

Merci pour ton adresse IP n°: 82.249.135.65 , je fais toutes réserves sur les suites à donner à cette affaire...

Patrick Lemonnier

PS: Au fait "Sophie" il serait plus courageux de donner ton vrai nom, de quoi as-tu peur?

Écrit par : PATRICK LEMONNIER | 13/03/2006

Zorro

Salut à tous,

Très régulièrement je me connecte sur le site f3a.fr pour suivre les derniers potins du F3A. La plupart du temps, j'ai toujours trouvé le contenu du site amusant ou instructif.

Cependant, permettez-moi de dire à quel point je suis écoeuré de voir le peu de réaction des gens face à la disparition de PLF.
Pourtant, des sujets sur ce site, on en voit défiler ...
Personne ne veut réagir ???
A moins que tout témoignage de sympathie à l'égard de PLF ne soit censuré ??
Pour avoir été fidèle à PLF jusqu'au bout, je peux vous dire à quel point il m'est difficile d'admettre que demain ne sera plus comme avant.

A l'exception des gens rongés par la jalousie, vos détracteurs n'étaient que des gens qui ne vous connaissaient pas.

Patrick, Florent et les autres, vous nous avez apporté beaucoup de plaisir avec vos superbes machines. Beaucoup de gens vont vous regretter, sachez-le.

A très bientôt, je l'espère.
-------------------------------------------------------------------


Réponse de Seb sur le Forum F3A

Oui oui j'avoue tout ce soir!!!!! je n'ai qu'un but avec ce forum, censurer les avis positifs sur PLF!!!
Si je vole sur des avions PLprod puis PLF depuis 5 années maintenant ce n'est que pour donner le change et me donner une certaine impunité dans mes déclarations!!!!


Je commence à en avoir plus que marre de devoir me justifier pour un forum que j'ai crée par passion et l'envie de la faire partager à d'autres. La seule censure et je ne la conteste pas puisque je l'ai signée en bas du message de Mr LEMONNIER concerne une ligne des propos de sa part pouvant (conditionnel) être diffamatoire. Je pense qu'il existe des tribunaux pour règler ce genre de problèmes et que ce forum n'en est pas un...

Maintenant Mr LEMONNIER à crée son blog pour dire SES vérités, et bien tant mieux!!! L'internet est un moyen de liberté d'expression qui a ses limites comme tout média et c'est à ma censure et celle de l'équipe de modération que vous avez à faire ICI.

Ce forum a été crée dans un optique de pouvoir faire mieux connaissance avec des pilotes que l'on ne voit pas souvent car habitant à l'opposé de notre situation géographique, se tenir au courant des dernières nouveautés du milieu et je pense que le but a été atteint pour un certain nombre de membres.

Bref c'est un coup de gueule car j'en ai marre de devoir repartir dans une polémique dès que certaines personnes se manifestent sur ce forum.....

Je finirais par le fait que je suis réellement navré POUR florent que son aventure s'arrête.


PS: le 1er paragraphe de ce message était sur le ton de l'ironie...
-------------------------------------------------------------------
Réponse de PL sur le Forum F3A censuré par Seb

Je ne voulais pas faire le championnat de France cette année a cause de l'endroit ou il se trouve, mais finalement j'ai bien envi d'y aller pour voir ta tronche de cake de plus près et pour te parler un peu de vive voix...

Laisse tomber Phil (merci beaucoup pour ton soutien) il ne faut pas lui en vouloir ce mec est naze! il lui manque une case! MOI AUSSI J'EN AI PLUS QUE MARRE DE TES AGISSEMENTS MR LEAUTE.

PS: Petite précision ces avions il ne les a jamais achetés chez moi !!! mais pour des dépannages a pas cher la oui !!! et il se permet de me traiter comme un chien en publique.

Il s'est permis aussi de casser une Société Française dont le gérant était Florent Rochedieu, Mr Léauté se dit "navré" maintenant que c'est fini, ce n'est pas de l'hypocrisie ça?????????????????????????????????

Toutes les boites Française se font la malle a l'étranger et nos impôts augmentent de plus en plus que va t'il nous rester chez nous dans notre France bientôt??????????
Continuez a cautionner les produits étranger vous comprendrez plus tard, il ne vous restera plus rien pour votre retraite.
Patrick Lemonnier www.patricklemonnier.com patricklemonnier@wanadoo.fr

Écrit par : Patrick Lemonnier | 16/03/2006

Dites Mr Lemonnier, maintenant que vous avez votre propre espace de liberté, pourquoi vous ne ressortez pas votre message au sujet du divorce plprod/carrier que vous aviez posté sur le forum f3a.fr il y a quelque temps. Il a été censuré avant que je n'ai eu le temps de le lire, et ça m'intéresse assez.

Écrit par : Zebulon | 17/03/2006

Monsieur

Je pratique l'aéromodélisme depuis peu et je n'ai pas l'honneur de vous connaître. Néanmoins, j'ai déjà beaucoup entendu parler de vous.
Il faut rendre hommage aux gens qui n'hésitent pas à se sortir les tripes afin aller au bout de leurs rêves.
J'ai vu voler certains de vos avions et force est de constater que si le ballet aérien existait, vous en seriez son chorégraphe. Il n' y a pas de mots pour décrire la beauté, la légèreté, la volupté des évolutions de vos modèles. Assister à un vol est à chaque fois un pur moment de plaisir.

Bravo et merci

Benoît
cas60

Écrit par : Benoit | 18/03/2006

Bonjour Patrick

Désolé d’apprendre encore une fois que seuls les « arrivistes » obtiennent le dernier mot.
Dommage qu’un de nos meilleurs constructeurs doive mettre la clé sous la porte…
Même si je n’ai pas toujours eu les moyens d’acheter votre matériel ces dernières années, j’ai décidé, après plusieurs années de modélisme (depuis l’age de 10 ans avec les planeurs et moteurs caoutchoucs, j’en ai 52 maintenant… ) de me faire un gros plaisir et de me lancer dans le modèle à réaction ou la VGM.

J’ai vu dans votre liste que vous aviez pas mal de matériel sur ce sujet.
Quels sont vos prix pour ce type matériel :réacteurs, types de servos (forte puissance, toujours pour équiper mon futur modèle à réaction ).

Je suis équipé 100% Futaba FF9 Super.

Merci et encore bonne chance pour le futur… ;°)

Christian

Écrit par : CG | 18/03/2006

bonjour M. Lemonier,
force est de constater que la petitesse de certaine personnes arrivent a atteindre les grands de notre monde aéromodéliste.Une chose est certaine, et vous avez raison, à force d'abandon et de manque de droiture (là, je parle de ceux qui vous ont laché ) envers vous, qui les avez amené sur les podiums, on finira tous par piloter des ready to crash, sans personnalité, asseptisés, fabriqué au pays du soleil levant. De toute façon, une chose est certaine, tôt ou tard ça leur reviendra en pleine G.....
pour ma part je deteste les kits et préfère construire, vos activitées sont le fusions de tout ça, des cellules superbes, une construction à la pointe des evolutions au grès des championnats, vive l'artisanat (et ce n'est pas pejoratif, bien au contraire), il n'y a que le savoir faire qui compte, en ce sens vous serez toujours soutenu par les honnêtes gens.
S'il vous reste un peu de ressource, et si c'est encore possible, remettez un bon coup de gaz, est apprenez aux autres ce qu'est la grandeur.
courage
cordialement
françois

Écrit par : françois CAS60 | 19/03/2006

Monsieur

Je m'appelle Roberto Mateos et je suis l'un des webmasters de la page desafiof3a.com, la page web la plus visité à L'Espagne.
Ici, il y a une grande confusion à propos de la fin
de PLF et que les Matt et les Carrier soient partis. Nous volons presque tous avec les avions de PLF. C'est por ça que chaque pilote fait ses conjectures.
Moi, je suis tres triste parce que j'ai toujours volé avec des avions PLF et cette année je ferais de la competition avec l'un des plus beaux avions du monde : j'ai deux Lazulites.
Nous voudrions bien connaître les raisons de la fin de PLF parce que en Espagne nous avons eulement des fragments d'information, en visitant f3a.fr et sa page web et nous ne comprenont pas.
Si vous vouliez nos dire ce qui s'est passé, nous
pourrions le publiquer dans notre page desafiof3a.com et les pilots de l'Espagne connaitraient la verité.
Je m'excuse de mon français et je vous remercie pour votre attention

Reciba mi admiración y un saludo cordial.

Leon, le 26 mars 2006

Roberto Mateos

Écrit par : Roberto Mateos | 28/03/2006

Bonjour Mr Lemonnier,

juste un petit passage pour vous remercier d'enrichir la discipline F3P et bravo à votre ami F. Rochedieu pour sa performance à Chartres. Que les pilotes de F3A soit les bienvenus en F3P pour développer la discipline !!!

@+ Richard

Écrit par : Richard | 29/03/2006

Les commentaires sont fermés.