Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2006

Concours d'Amiens du 01-05-2006,

 

medium_166_6662.3.jpgDès 8 heure comme a mon habitude, j'arrive sur le terrain afin de pouvoir faire 1 ou 2 vols avant le concours.

Kévin m'a suivi de 30 mn alors que Nicolas Geay était déjà la depuis 7 heure 20 avec la même intention.


Café et brioches nous ont été offerts avant même le début du concours.

Le club est situé sur un très beau terrain .medium_166_6667.jpg

Le temps hélas n'est pas de la partie, puisque la pluie fine reste présente quasiment toute la journée,

mais fort heureusement un abri de tente est installé pour  protéger les avions.

Le vent aussi est présent, et malgré son poids hyper léger (4,400kg) mon Onyx électrique se comporte très bien dans le vent de travers d'environs 40 km/h en éloignement.

Un premier tour de vol de chaque catégorie sera effectué avant la pose repas, qui se fera "tiré du sac", dommage que nous n'étions pas averti que nous pourrions utiliser le barbecue, nous aurions pu apporter nos grillades, nous sommes donc allé au Mac Donald du centre ville et dés 14h30 nous étions de retour au terrain .

medium_166_6670.jpg

La météo n'étant pas favorable, il ne sera effectué que 2 vols.

A l'annonce des résultats: en série inter Philippe Bernard est 1er , Patrick Lemonnier "moi même" 2 éme, Frédéric Verroust 3 éme.

Après la remise des prix il s'est avéré qu'il y ai eu une erreur dans les deux série, national B et inter,  d'après les dire des organisateurs le problème viendrait du logiciel a savoir que les calculs prévoyant 3 vols, cela fausserait les résultats lorsque ne sont effectués que 2 vols et cela dans le cas ou il y a 2 vols a 1000 par 2 concurents .

Dans ce cas le règlement prévoit que soit pris en compte le meilleur des 2 vols, hors a ce concours il n'a été retenu que le premier vol de chacun.

Donc le classement réel en serie national B

1er Kévin Palerme

2-éme Weyenbergh Jordan

3-éme Vansteelandt Carl

4-éme Luzin Etienne

5-éme Lamboglia Laurent

6-éme Dupond Michel

7-éme Muler Dominique

8éme Geay Nicolas

classement réel en serie inter

1er Lemonnier Patrick

2-éme Bernard Philippe

3-éme Verroust Fréderic

Malgré que l'erreur ait  été reconnue par les organisateurs, je déplore que la rectification n'a pas été annoncée publiquement devant tous les concurrents.

Bravo quand-même a Philippe Bernard pour la coupe de premier pour sa seconde place.

Vous pourrez constater vous même l'erreur en faisant le calcul des points sur la photos de la feuilles du classement qui se trouve dans l'album. medium_166_6683.jpg

Merci quand -même au club pour son accueil.medium_166_6671.jpg

Prochain concours dimanche 7 mai a Chevrières ou BPLR et Florent Rochedieu seront de la partie.medium_166_6678.jpg

Patrick Lemonnier.

Commentaires

Salut Patrick,

Pour info, le classement de la série 3 serait effectivement en réalité:
1 - LEMONNIER
2 - BERNARD
3 - VERROUST

Par contre le classement de Nat B est bon car le reglement précise qu'en cas d'égalité, ça ne se départage pas par le meilleur second vol mais par le total des vols (avant rapport à 1000). Je suis certain de ce point puisque le concours de Cergy s'est départagé comme cela sous l'oeil vérificateur de ANZIANI. Donc même si les organisateurs avaient respecté le reglement, Kevin serait bien 2éme.

N'ayant pas l'E-mail de kevin je ne peux pas lui envoyer cette précision, je compte sur toi pour le faire.

Je sers de guide à Sébastien BOISVIN demain pour l'ammener chez toi. On se verra donc demain soir.

Salut,

Fabien

Écrit par : Fabien | 03/05/2006

Salut Fabien,

Merci pour ces précisions mais je suis pratiquement sur que quand il n'y a que 2 vols de fait il faut prendre le meilleurs vols,
par contre quand 3 vols ont été fait la il faut faire l'adition des 2 meilleurs vols.
Peut on avoir confirmation de cela?

Amicalement.

Patrick Lemonnier

Écrit par : Patrick Lemonnier | 03/05/2006

Fabien je m'incline,

En passant chez toi (dans ton superbe pavillon félicitation) tu ma remis une copie de l'article de la FFAM concernant nos diférent.

Je cite cet article:
"Si le déroulement du concours ne permet que deux vols, le classement se fait par le meilleur des deux scores après pondération a 1000.

En ça d'ex aequo, le départage des concurrents se fait par le total de tous les score obtenus.

Des dispositions particulières sont prévues pour les championnats de France (FLY OFF)"

Tu avais donc raison car cela vient juste de changer cette année, personnellement je pense que cette nouveauté n'est pas une bonne solution.

Car si un concurrent cale comme c'est arrivé a Philippe Bernard, et qu'il y a ex aequo ce concurrent et perdant d'avance, alors que si le meilleur des 2 vols était retenu ça lui laisserait une chance.

Merci Fabien je pense que c'était une bonne solution de mettre ce problème au point.

Donc voici le classement réel en serie national B

1er Weyenbergh Jordan

2-éme Kévin Palerme

3-éme Vansteelandt Carl

4-éme Luzin Etienne

5-éme Lamboglia Laurent

6-éme Dupond Michel

7-éme Muler Dominique

8éme Geay Nicolas

classement réel en serie inter

1er Lemonnier Patrick

2-éme Bernard Philippe

3-éme Verroust Fréderic

Amicalement .

Patrick Lemonnier.

Écrit par : patrick lemonnier | 04/05/2006

Patrick bonjour

C'est pas chennevières mais Chevrières dans l'Oise.
A pas ça tout va !!!!

A dimanche avec le soleil.....

Écrit par : Lamboglia | 04/05/2006

Les commentaires sont fermés.