Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2006

Nouveau proto F3A PL finition du master

Bonjour,
Voici les dernières photos de la finition du master, en attendant la fabrication du moule et du proto.
medium_master106.jpg
Après les premiers vols d'essais avec notre nouvelle aile polystyrène coffrée balsa, nous procéderons à la réalisation du master de celle ci.
medium_master171.jpg
450 Heures de travail pour en arriver là, 3 couches de gel coat blanc pour une finition parfaite, poncé du 40 à sec  jusqu'au 2000 à l'eau puis lustré comme si c'était une peinture, ce master est maintenant prêt pour la réalisation du moule.medium_master125.jpg

medium_master175.jpg

Jusqu'à maintenant Florent et moi nous nous sommes fait un immense plaisir à modeler ce master.
Jugez en par vous même en visitant les deux albums.
PL

Pour en voir plus cliquez sur l'œil 1 ou 2.medium_21242012494508706d3e54d.4.gif medium_21242012494508706d3e54d.4.gif

Commentaires

Salut à vous tous,
Félicitations pour ce nouveau bébé qui semble intéressant, bon courage pour la suite.

Autre chose, je suis à la recherche d'un train flying star long pour électrique, sais-tu ou je peux en trouver un, et de plus je cherche une Hélice APC 21x13 WE aurais-tu une adresse ou je puisse me procurer ce matos.
Merci et @+

Arnaud

Écrit par : Bossard arnaud | 12/12/2006

Bonjour Patrick et Florent,
Je suit avec grand intérêt la fabrication de ce beau bébé qui j’en suis sur sera une nouvelle réussite.
Votre travail m’impressionne réellement et les photos et commentaires sont une source d’information extraordinaire (et je pèse mes mots).
Preuve que même à l’heure de la très haute technologie, de la CAO et de l’usinage 3d certain savent encore manier avec brio la calle a poncer…
Dans le carde de mon projet perso (f3a également) je voudrais savoir quel est le grammage du ou des tissus de verre que vous mettez sur le master. Finition avec un Menokote ou un gel coat ?
A bientôt et encore bravo !

Écrit par : Rémi Le Besque | 13/12/2006

Bonjour Rémi,

Merci beaucoup pour vos compliments ça fait toujours plaisir.

Pour répondre à votre question, le master une fois terminé je l'entoile avec deux couches de fibre de verre 165g et je fini avec deux ou trois couches de plus en plus diluées de Gel coat polyester à bateau avec du styrène dedans pour pouvoir le poncer de plus en plus fin jusqu'au lustrage.

Voila j'espère avoir répondu à vos questions n'hésitez pas si vous en avez d'autres.

Amitiés

Patrick Lemonnier

Écrit par : Patrick Lemonnier | 13/12/2006

Salut Arnaud,

Merci pour les compliments,

Je dois recevoir avant la fin de la semaine des trains TS COMPOSITE, pour les hélices j'ai en stock ce qu'il te faut.

Contact moi.

Patrick

Écrit par : Patrick Lemonnier | 13/12/2006

Pour ma part, le nouveau FREE STAR Electrique doit voler en janvier, équipé d'un Hacker c50 14xl.
J'espère ne pas être déçu du vol Electrique, je vous recontacterai sur ce sujet lorsque mes essais seront faits.

Un grand bonjour à Florent.
Bon courage pour la fin du poinçon, et la réalisation du moule.J'attends avec impatience de voir des photos de ce nouveau modèle terminé.

@+Arnaud Bossard

Écrit par : Bossard Arnaud | 13/12/2006

Les commentaires sont fermés.