06/07/2007
Championnat de France 2007 à Chartres, Journée de vendredi, STOP.
Nicolas Moraux (NMX) qui fait ça très bien vous fera un petit commentaire dans la soirée!
Voici l'article de Nicolas Moraux!!!
PL
Des commentaires? Vous voulez des commentaires? Bon, OK.
Alors voici quelques nouvelles du CdF!
Si un mot doit résumer la journée, je dirais que c'était expéditif. Pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion de voir grand chose. La série Nat A était programmée de 17h à 19h. Etant sur Paris, je suis parti en avance, me disant que comme ça, j'aurai tout mon temps pour me préparer, dire bonjour aux copains, faire quelques photos... La circulation étant excellente, j'ai mis moins de temps que prévu pour venir et suis donc arrivé peu avant 16h. A peine le temps de dire bonjour qu'on me demande déjà sur la piste!
Aïe! Moi qui met généralement une plombe à monter mon avion, il ne m'aura pas fallu beaucoup plus de 5 minutes cette fois-ci! Toujours dans ce même speed, je me mets en piste, décole, chiade le programme pour la seconde fois en moins de 5 minutes (ça va vite, un scud...) Et vas-y que je te laisse embarquer par le vent, et vas-y que je t'ovalise bien la boucle, que je te déclanche la vrille qui partait en virage à plat, et que je t'invente une nouvelle figure (le 2/4 puis 1/2). Enfin, que du bon, quoi! Je pose entier, pour la seconde fois, et ce malgré le temps. Le mythe Kinkou n'existe plus...
Parlons des conditions météo justement. Le temps s'est amélioré, depuis hier. Le ciel est plus dégagé et le vent, bien que toujours violent en altitude, semble souffler moins fort. Cela n'empêche pas les avions d'être sacrément chahuté en vol.
Grégory a pu réaliser son vol. Toutefois, le Synergy 90 a du mal a lutter face à ce vent. Il peine dans les montées et les notes s'en rescentent. Mais au moins, il a pu voler. Ce n'est pas comme Jacques qui, après avoir du vacher son Fashion lors du vol de calibrage n'a même pas pu voler. Il y a de quoi être frustré, croyez moi!
Guillaume fini quatrième au terme de ces deux premiers vols. Ce gars a du potenciel. Il vole sur une machine à peine plus récente que la mienne (le Bélouga). Fuselage long et fin, aile à double flèche, etc... Il est la preuve que la machine ne fait pas tout. Je suis quasiment certain qu'avec une machine plus moderne, il arriverait à grapiller les précieux points qui lui manque pour monter sur le podium. J'avais eu l'occasion de le voir voler à Conches, avec une machine encore moins adaptée que le Bélouga et malgrès ça, il arrivait à faire de bons scores. Bref, quelqu'un a surveiller de près il va faire parler de lui, c'est sur ;)
Quant aux autres pilotes, ma foi, je ne puis dire grand chose car je n'ai pas vu grand chose! En laissant les oreilles trainer un peu, j'ai appris qu'il y avait eu de la casse, hier. Aujourd'hui, deux moteurs auraient calés ou refusés de démarrer. Tous ces abandons expliquent qu'il y ait eu plus d'une heure d'avance sur les passages. Patrick aurait eu un souci d'accu qui aurait gonflé pendant le vol. Mais à consulter son score, je pense que ça n'a pas du trop le gêner puisqu'il a fait à peine moins qu'hier.
Vu que la liste des pilotes sembles fondre comme neige au soleil et que les vols sont plutôt expéditif, le début des vols de demain a été décalé; Ainsi, tout le monde va pouvoir faire une petite grasse mat' ;)
Voili voilou pour les potins du soir.
Bonne nuit à tous et à demain pour de nouvelles informations!
_________________
Nicolas MORAUX
Pour en voir plus cliquez sur l'œil, où ici.
19:00 Publié dans Aéromodelisme F3A | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.