Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2008

Livraison et prise en main du Jet (King Kat) de Paul Gourgue!!!

1468146671.jpgBonjour à tous,

Week-end d’amitié extraordinaire en compagnie de Paul Gourgue venu pour une séance d’entraînement sur le terrain de Lommoye avec son Axial et pour la prise en mains du Jet (King Cat) que je lui ai vendu, (avec tout de même quelques regrets de me séparer d'une telle merveille), le tout sous la direction de Florent Rochedieu, devenu, en digne héritier de ma science (!) Expert en ce domaine aussi, sans aucun doute.

Samedi le premier vol du jet a été fabuleux, Florent ayant décollé l'avion et Paul l'ayant pris en vol avec une certaine facilité je dois dire, puis atterrissage par Florent. Il n'est pas toujours évident de passer du multi traditionnel au jet pouvant voler à plus de 350 km/h et pour l'instant excellente impression du nouveau candidat. 1576893137.jpgDeuxième vol, Paul décide de décoller et de faire le vol complet, y compris l'atterrissage; tout se passe bien, hormis un retour à la planète avec quelques rebonds en raison d'un vent violent, un peu de travers et de l'obligation inhabituelle de gérer les volets progressivement, simultanément avec la profondeur et les gaz. Mais dans l'ensemble tenue en vol très correcte. 
1664519505.2.jpg
Le lendemain, la nuit portant conseil, après un autre vol préparatoire, Paul refait un vol complet au cours duquel il a pratiquement fait un sans faute, du décollage, en passant par quelques figures propres, des passages à grande vitesse, puis à l’atterrissage, genre "kiss landing", malgré le vent. Cette prestation lui a valu les applaudissements des membres du club dont notre Président Daniel Dezert, pilote de Jet confirmé, et mes plus chaudes félicitations car il s’est débrouillé mieux que moi lors de mes premiers essais avec le King Cat !!!   1308601085.jpg

Apparemment Paul a des affinités avec ce genre d'avions et a trouvé que cette machine absolument fabuleuse constitue un aboutissement pour un modéliste très passionné; il a vraiment apprécié ce mode de propulsion complètement envoûtant qui ne laisse pas indifférent. Florent et moi nous comprenons tout à fait cette analyse et connaissons bien les impressions aux manches de ce genre d'avion très attachant. Je crois même que Paul veut revendre tous ses autres avions et ne faire que du Jet dorénavant, mais je n'en suis pas sûr ! ... En tous les cas, il nous a indiqué qu'il était enchanté de sa nouvelle acquisition, de ce We extraordinaire et de ces moments d'amitiés riches en impressions fabuleuses vécues en notre compagnie.  

Un grand merci Paul pour ta venue et ces deux jours formidables passés tous ensemble, j’espère à très bientôt sur les terrains.

Amitiés, Patrick.3607544.jpg

 

 

 

 

 

PS: Sur les photos vous verrez aussi mon Pitts S-2A tout balsa qui a environ 50 vols, je l’ai construit il y a une quinzaine d’années et maintenant pendu au plafond depuis 14 ans.

 

Pour en voir plus cliquez sur l'œil, où ici.

ab793c31fa53e48935abebb1384f4131.jpg

Les commentaires sont fermés.