24/05/2008
Photos de l’axial de Nicolas Moraux et une de Clara Morgane de juin 2007 !
Bonjour à tous,
Voici ci dessous un petit reportage élogieux de Nicolas Moraux (NMX) qui a effectué le premier vol de son Axial, je n’ai rien à rajouter les pilotes de mes avions parlent pour moi !!!
Merci Nicolas pour les compliments que tu nous fais, merci également pour les photos que tu m’as envoyé, mais il va falloir que tu reviennes chez moi pour un petit stage photos…
Dans l’album vous en verrez une de Clara Morgane, une petite anecdote: Quand Clara était passée chez moi en 2003 pour une séance photos publicitaire que le monde entier a pu voir, elle avait oublié son sac avec toute sa lingerie et m’avait demandé de le lui garder.
En juin 2007 elle m’a appelé pour me demander si elle pouvait venir récupérer ses affaires, elle est donc venue et à cette occasion j’ai profité de lui demander si elle voulait bien me faire une mini séance photos avec mes axial elle a accepté volontiers et l’a faite gracieusement à titre amical, par contre elle ne voulait pas que ce soit publié c’est pourquoi personne n’était au courant et même pas mon ami Florent.
Lorsque je j’ai revu Clara dernièrement je lui ai demandé si je pouvais au moins montrer une photo elle ma répondu oui mais pas dans un magasine,
Voila pour l’histoire de cette photo.
Patoo.
Reportage de Nicolas (NMX)
Bonjour Patrick,
Comme tu le sais certainement, j’ai effectué en présence de Florent et Fabien le premier vol de l’Axial hier soir sur le terrain de Lommoye. Sans reprendre le compte rendu que j’ai mis sur le forum, la préparation de ce premier vol s’est fait sans difficulté. L’avion inspire une grande confiance. Le fait que Florent ait pu le contrôler et le régler avant y contribue largement. C’est donc plein d’enthousiasme et sans trop de stress que j’ai poussé la manette des gaz pour faire décoller cette merveille. Quel bonheur ! L’avion répond parfaitement aux commandes. Il n’y a aucune latence. Un mouvement des manches induit directement le mouvement correspondant de l’avion. Il n’y a pas besoin d’anticiper les figures et les réactions. Les gouvernes sont très efficaces. Un peu trop à mon goût. Mais c’est normal. Il me faut encore adapter l’avion à ma main ! Les lignes sont tendues, L’avion ne semble pas trop réagir au vent. Bref, il est parfait ! Avec l’Axial, je vais pouvoir me concentrer pleinement sur le pilotage.
La puissance du moteur est surprenante. Je n’ai pas souvenir avoir poussé ne serait-ce qu’une seule fois la manette des gaz à fond. Même lors de montés verticales ! Et déjà, j’avais tout ce dont j’avais besoin.
Une fois de plus, grâce Florent et toi, je peux de nouveau me remettre au F3A. Après une petite année mise entre parenthèse, je peux de nouveau reprendre le pilotage. Je suis heureux et je vous en remercie tous le deux!
@ Bientôt Nicolas.
Pour voir le site de Nicolas cliquez ici
Pour en voir plus cliquez sur l'œil, où ici.
16:14 Publié dans Aéromodelisme F3A | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Bonjour Patrick,
L'entrainement a repris... Le dossier pour le CdF 2008 est à renvoyer... Bref, tout va bien.
L'Axial a trouvé sa place dans ma voiture. J'enchaine les vols, tous les soirs après le travail. Hier encore, entre deux averses, j'ai pu m'entrainer pendant 8 minutes.
Pour les photos, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Mais c'est pour te laisser le plaisir de le shooter en vol toi même :)
A bientôt
Nicolas
Écrit par : NMX | 27/05/2008
Les commentaires sont fermés.