Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2008

Arrêt du model réduit!!!

 

Oui effectivement  nous vendons tous nos avions car nous arrêtons la compétition!!!

 

Pour info nous venons d’en discuter Florent et moi même et avons décidé d’arrêter complètement la compétition, effectivement Florent n’a pas eu beaucoup de temps pour son entrainement 60 vols dans l’année ce n’est pas assez (en tant normal nous effectuions tous les deux entres 400 et 600 vols pour la saison de compétition) car il a sont travail chez Eurocopter qui lui prend de plus en plus de temps et ça ne va pas s’arranger, donc pour son avenir professionnel je pense qu’il a raison, le model réduit d’avion c’est une passion qui ne rapporte rien mais qui au contraire demande beaucoup d’argent.

Quand à moi je vais continuer dans mon autre passion le bateau que j’ai depuis l’âge de 22 ans et que j’ai redécouverte, au moins c’est un loisir que je peux partager avec toute ma famille et nous sommes tous très impatients d’être à l’été prochain avec notre bateau!

                                          

Je dois vous dire aussi que je ne regrette rien "bien au contraire" de tout ce que j’ai pu faire dans ce domaine pendant toutes ces années!

Je vous souhaite à tous de très bons vols!!!

Patrick

Commentaires

Bonjour Patrick et Florent,

Votre décision d’arrêter la compétition et de vendre tout votre magnifique matériel induit le fait que l’on ne vous verra plus sur les terrains et notamment dans les concours. Bien entendu, on comprend parfaitement les motivations personnelles qui sont invoquées, sans pour autant se permettre de porter un jugement.

Cependant, je puis vous dire que vous allez beaucoup nous manquer, et qu’il va y avoir un grand vide dans le monde du F3A, à plusieurs points de vues ; notamment recherches permanentes et mise au point de nouvelles solutions, constructions de modèles hors du commun, présence et participation à de nombreux évènements importants, le tout avec des qualités humaines très appréciables, entraide, sympathie et amitié, j’arrête là ma liste ! …

Et dorénavant, quels seront nos prochains avions ?

Personnellement je vous adresse mes remerciements pour tout ce que vous avez fait, et j’espère que vous garderez le contact avec nous.

Amitiés, Paul Gourgue.

Écrit par : Paul Gourgue | 23/09/2008

Bonjour à tous, mais en particulier à Paul,

Cela me fait énormément plaisir ce que tu nous dis, beaucoup de gens pensent comme toi mais peu osent le dire dommage, ce n’est pas grave car une seule reconnaissance écrite me suffit, cela prouve que nous avons été là et que nous avons servit à quelque chose.
Une page du f3a se tourne il y en aura d’autres après nous.

Mais il faut que l’on sache que moi aussi je tourne une autre page de ma vie et je ne regrette absolument rien de tout ce que j’ai pu faire dans le domaine du F3M mais surtout du F3A, je n’en veux même pas à ceux qui nous (m’on) fait du mal (ils avaient peut être leurs raisons) car cela ne sert à rien, et de toutes façons ils sont peut nombreux comparé à tous ceux qui ont su m’apprécier comme toi, maintenant je vais penser à autre choses et qui vivra verra…

Il faut que l’on sache aussi que je suis comme je suis, on m’aime ou on ne m’aime pas, mais je ne suis pas près de changer à 53 ans demain déjà et oui le temps passe vite! Je regrette d’avoir manqué de temps et ne plus avoir la santé pour faire d’autres choses car ce n’est pas les idées qui me manquent.

J’ai fait de ma faiblesse une force, je n’ai pas fait de hautes études car depuis tout jeune j’ai toujours aimé travailler de mes mains c’est pour cela qu’à l’école je n’avais que la moyenne, par contre en technique j’ais souvent été le premier.

Il me restera des souvenirs grandioses, mais Je dois vous dire aussi que cela me fait quand même mal quand j’y repense en regardant les photos, au fond de moi j’aurais voulu continuer car les avions c’était une passion que j’avais depuis toujours, j’espère tenir le coup en pensant à autre chose.

Bien sur je passerais de temps en temps pour prendre des nouvelles et aussi pour retrouver mes amis et surtout voir mes avions sur les terrains même si il n’y en a qu’un, car j’aurais toujours autant de plaisir à les voir voler que celui de les concevoir ou les construire.

Je dois tirer mon chapeau et remercier une personne qui m’a suivi jusqu’aujourd’hui sans faillir, celui à qui j’ai appris tout ce que je savais mais aussi ce que nous avons appris ensemble pour faire évoluer nos avions, celui qui était avec moi pendant des heures nuit et jours sans arrêt pour livrer des avions à des grands pilotes, car malgré que nos délais étaient un peux juste certainement parce que je ne voulais pas la moindre faille sur ces avions et je ne regardais pas le temps que nous passions pour que ces avions soient une réussite totale et une merveille.

D’ailleurs si un des chefs de chez Eurocopter l’a fait embaucher c’est parce qu’il a suivi son parcours avec moi durant toutes ces années et je suis sur qu’il montera en grade très rapidement dans les échelons comme il a su le faire avec moi car il apprend très vite, c’est quelqu’un de très sérieux et très courageux, vous l’avez reconnu bien sur, je parlais de Florent Rochedieu!!!

J’arrête ici car sinon ça risque d’être encore long, mais avant je dois remercie tous ceux qui nous on fait confiance les grands pilotes mais aussi les autres pilotes car ce sont eux qui nous soutenaient le plus en parlant de nos avions avec autant d’enthousiasme, il y en a même qui nous soutiennent encore et d’autres nous soutiendront toujours.

T’inquiète pas Paul il y aura toujours des avions basés sur les nôtres et cela pendant encore longtemps on en voit déjà pas mal sur le marché! Mais là, on va dire que je suis chauvin!

Amitiés à tous,

Patrick.

Écrit par : Patrick Lemonnier | 23/09/2008

Bonjour
Je m'appelle Matthieu,j'ai 11 ans et j'ai commencé l'aéromodelisme il n'y a pas longtemps.
Je m'excuse d'interrompre votre discution mais j'aimerais savoir si vous fermer votre magsin,parce que j'aimerai commander un de vos models quand je serai bien plus fort (extra 330S 3m 150cc).
Je vous remercie d'avance

Écrit par : Matthieu | 01/10/2008

Les commentaires sont fermés.