Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2006

C'est super avec Internet nous savons tout...

Je viens d'apprendre par un internaute du Forum .F.3.A.fr que mes postes sur le sujet ailette CPLR a été supprimé, il y avait sûrement une raison a cela!
medium_onyx4.jpg
Donc je vous re-mémorise ici ce que j'avais posté. 
Vu les statistiques mon site a déjà un grand succès...
PS: Au fait il n'y a pas de point entre Patrick et Lemonnier et il y a bien 2 n sur Lemonnier l'adresse de mon site c'est bien www.patricklemonnier.com
n'est-ce pas Mr Léauté?


 Bonjour

Pour mémoire voici ce que j'ai écris.

medium_tuner2.4.jpgmedium_tuner.5.jpg

Comme je suis du genre curieux, nous avons essayé cet aileron, que dans les années 70 j'avais placé sur mes Tuner en le mettant sur la dérive pour régler le vol tranche car a l'époque il n'avait pas de mixage sur nos radios.

Nous en avons donc monté un sur l'Onyx de Florent (dimension 22 cm de long, 8 cm de large, 5.5 cm en bout et 5 cm de hauteur par rapport au dessus du fuselage).

medium_onyx1.jpgmedium_onyx2.jpgmedium_onyx3.jpgmedium_onyx5.jpg

Conclusion: dans tous les cas aucune amélioration et un effet secondaire dans les tonneaux . C'est à dire, à chaque passage à plat lors d'un tonneau l'avion se met à cabrer lorsque l'aileron est calé en piqueur. Il fait la même chose en sens inverse quand il est réglé en positif.
Je pense que CPLR la réglé de façon qu'il soit inactif. c'est mon avis personnel.
Je pense aussi que cela fait beaucoup de complications pour pas grand chose, un avion peut être aussi bien réglé sans ça.

Maintenant si vos avions on des défauts à corriger,  Exemple: dérive ou profondeur trop efficace, trop de déviation sur les tranches, ailes vrillées, fuselage tordues, là, pourquoi pas...

Amicalement,

Patrick Lemonnier.

Commentaires

Salut pat depche toi de finir le fly off avec flo histoire de tous les faire chi........ à b ientot j'éspére


@+Francky dit LAZULITE MAN

Écrit par : francky cossalter | 30/03/2006

Ne donnez pas à F3A.fr l'importance qu'il n'a pas. Ce forum est nul. On pourrait le résumer a une dizaine de membres qui se vannent à coup de gros smileys en commentant une photo choppée sur rcuniverse. J'y vais par curiosité, comme une centaine de personnes par jour apparement. Mais c'est vraiment par curiosité. Je n'ai vraiment pas envie d'y poster.
Même CPLR qui vennait au début n'a trouvé aucun intéret à ce forum.

Écrit par : Zebulon | 30/03/2006

Zebulon a écrit "Ne donnez pas à F3A.fr l'importance qu'il n'a pas. Ce forum est nul"
Cher Monsieur, je ne suis pas d'accord avec vous:
depuis peu, on peut même y découvrir des exercices de maths. Il y a des tas de gens qui adorent les mathématiques !!!
Ce site est très éclectique, ne pensez-vous pas ?

Écrit par : Zorro | 12/04/2006

Bonjour à tous, Bonjour Philippe, Patrick,

Message simultané sur les sites patricklemonnier.fr et F3a.fr

Je suis un nouveau pilote en f3a, blaireau mais passionné. Je m'estime de ce fait neutre et ami avec tous. En tout cas c'est mon souhait. Si vous étes contre, juste à cause de ce que vous lisez sur f3a.fr, c'est que je ne rate pas grand chose à ne pas vous connaitre.
Je fréquente le forum tant décrié trés réguliérement, j'y peux rien, je me suis fait prendre au jeu. La réactivité de ce forum sans doute. Et j'y ai pris plaisir, il y a des personnes que j'espére rencontrer.
Pour ma part j'aime beaucoup les maths, mais c'est vrai il faut aimer se triturer les neurones, ça ne peut pas etre du gout de tous evidemment. Et je ne vois rien de nuisible au fait de partager ça sur un forum consacré au f3a. Mais ça me navre d'en entendre parler ailleurs sous cette forme.
J'ai découvert grâce à ces 2 sites un monde d'intrigues et de vieilles rancunes. Je suis sans doute naif, mais je ne m'attendais pas à ça. Et ça m'ennuie terriblement, pour ne pas dire que ça me fait vraiment chier.
Alors je vous dis adios sur internet, les amis, on se verra peut etre sur des concours, prenez vous bien la tête, vous me raconterez à l'occasion. ou alors swamimbert@wanadoo.fr, n'hésitez pas.
Et soyez SB, arrétez donc les pseudos à 2 balles.

******************************************
( VOUS REPONDEZ A ZORO OU A MOI? PL)
******************************************

Écrit par : nicolas imbert | 12/04/2006

Bonjour Patrick,

J'ai réagi aux propos que je lis depuis que je m'intéresse de prés au f3a. Je ne me suis pas fait juge, je suis ignorant de la situation.
Ce n'est pas ce que nous cherchons, aéromodélistes d'en bas, lorsque nous visitons votre blog ou le forum.
Nous voulons voir vos avions, discuter avec vous, profiter de vos expériences.
Vous l'avez dit et je suis bien d'accord, les litiges ne se réglent pas sur le net, ni sur un terrain d'ailleurs.

Moi je vais sur f3a car je crois m'y étre fait des amis au fil des discussions, et j'ai bien gambergé j'y retournerais certainement trés vite. Mais ça m'ennuie autant d'entendre parler de sophie là-bas que de lire les propos des gens qui postent sur votre blog. Et je suis d'accord, c'est trés grave de perdre une entreprise de qualité comme Plf ou même Pl prod. Mais SVp, autant sur pl.com que sur f3a, parlons d'avions,et discutons de choses qui nous sortent de l'esprit les choses pas marrantes qui sont notre lot à tous.

Trés amicalement, Nicolas.
je vous mail, mais vous pouvez publier sans pb. @+ Et quid de mon cone ? :-)

Écrit par : nicolas imbert | 13/04/2006

Bonjour Nicolas,

Vous réagissez comme si c'était moi qui a écrit ce message en citant mon nom pour une petite chose banale alors que je n'ai fait que valider le message de Zorro.

Zorro "Philippe" est mon ami un vrai ! il n'aime plus ce Forum parce que l'on attaque Patrick Lemonnier lui, il connaît ma valeur, il connaît certainement aussi ma vie privée mais il ne m'en a jamais parler car cela n'a rien a voir avec le monde du F3A , il me respecte comme je suis et tous mes amis sont comme ça, alors laissez les donc me soutenir merci d'avance.
Il y a eu quelques fois des personnes qui on essayer de m'en parler sur les terrains j'ai changer de conversation car ma vie privée ne regarde que moi.

Quand je suis sur les terrains, je suis dans un autre monde qui me passionne depuis l'age de 9 ans et cela fait maintenant 41 ans que ça dure, j'estime avoir été honnête et très généreux et même plus que ça avec tout le monde .

Alors mettez vous a ma place quand je subit toutes les attaques que l'on m'a fait subir sur ce forum , je n'étais même pas au courant que vous avez lancer une question sur les maths puisque j'ai été banni totalement de ce forum par ce cher Sébastien Léauté.

Je vais au concours de Blois dans le seul but d'essayer de parler avec lui pour me faire comprendre car cela est très difficile pour moi de le faire sur le net ou même par mail .

J'espère faire comprendre aussi a Laurent Matysiak et Claude Cuinet ce que PLF dont Florent Rochedieu était gérant a subit a cause de Carrier , même les amis de ce forum deviennent des ennemis si ils deviennent mes amis INCROYABLE NON ???

Mais cela est vrais pour seulement une poignée de personnes sur ce forum et heureusement pour moi , car j'ai même penser a mettre fin a mes jour pour une poignée de gens qui ne m'aime pas c'était cher payer, quand j'ai pris conscience que j'avais encore beaucoup d'amis des vrais qui me soutiennent ça m'a donner du courage pour continuer le F3A .

Pour tout vous dire j'ais même vendu mes deux avions F3A l'Onyx et mon Lazulite que j'ai regretté tout de suite, j'ai donc racheter l'Onyx de Florent Rochedieu et également le superbe Onyx de Philippe Marquet qu'il ne voulais pas vendre , j'ai réserver aussi un Onyx de wolfgang Matt qui a participer au championnat du monde a St Yan .

J'avais vendu également mon jet KIng Cat et mon Extra 330s mes avions préféré, j'ai eu honte de dire que je ne les vendait plus, mes moteurs de jet aussi son normalement vendu , mais j'ai encore plus honte de dire a cette personne que je ne veux plus les vendre car cette personne est le même repreneur de mon Jet King Cat dont j'ai annuler la vente, j'espère que si il lis ces quelques lignes a ce sujet qu'il me fera un petit message pour me dire qu'il ne m'en veux pas, du moins je l'espère.

J'espère de tout cœur que cela va s'arrêter, mais ça ne tien que de ceux qui n'arrêtent pas de m'attaqué qu'ils arrêtent leur polémique contre moi et tout s'arrêtera je vous l'assure, ce n'est pas moi qui le ferait en premier car je ne suis pas responsable, seulement je ne suis pas du genre a me laisser faire, je n'ai pas encore dit tout ce que j'ai a dire sur les dix année de PL PROD ou PLF, mais de toute façon je compte bien le faire, ensuite les gens penserons ce qu'ils veulent mais il faut qu'il sachent la vérité.

Comme vous le dite si bien c'est très grave de perdre une société comme PLPROD car pour moi c'est comme si c'était mon bébé, alors encore une fois que ces gens qui ne font que nous critiquer se mettent a ma place.

Tous ceux qui on casser PLF n'auraient pas du le faire et la, je pense entre autres d'abord aux Carrier ! ça va être très dur, voir impossible pour mois de pardonner ça désolé pour MR Carrier car c'est lui (le père) et lui seul avec sa nouvelle équipe les responsables de cette polémique interminable , c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Comme je l'ai fait connaître avec mes propres moyens dans le monde entier je ferais de même pour dénoncer tout ce qu'il nous on fait avec leurs belles promesses.

Des personnes qui ne les aimaient pas avant, genre Matysiak et Léauté et bien d'autres, sont devenues leurs amis maintenant , alors que ces gens la se disaient mes amis auparavant , je ne comprend plus rien.

J'étais peut-être naïf , certains du monde du F3A sont vraiment bizarres vous ne trouvez pas?

Ce n'est pas le pilote que j'ais perdu qui me dérange, "car au fil des années passées avec eux j'ai finis par comprendre que c'était q'un petit pilote qui ne finira j'amais devant CPLR ou BPLR ou sur la plus haute marche des podiums mondiaux ou Européens comme il le souhaite, alors que moi j'e l'ai toujours soutenus et défendu en me mettant en porte a faux avec des personnes qui me parlaient de lui en le critiquant, mais même si je pensais que ce n'étais pas le pilote de haut niveau que j'attendais, moi j'ais toujours tenu parole avec lui et son père et ils n'on rien a me reprocher bien au contraire " mais leurs paroles et leurs promesses qu'il n'ont pas tenu envers moi car quand j'ai livre ces deux Onyx a domicile (2000 km aller et retour encore gratuit) l'affaire étais déjà faite avec ZN .

Quelques jours après le Championnat du monde a ST yan les Carrier avaient déjà reçu leur Oxalys prêt a voler, ce n'était surement pas l'avion qui avait les qualités de vol qu'ils attendaient ou ils n'ont pas su le régler comme a leur habitude, car ils se sont fait maintenant un nouvel avion qu'ils ne dénigreront certainement pas vu que c'est eux qu'il l'on conçu.

Je me réserve le droit de penser vu les discutions que j'avais eu avec eux , qu'ils ne sont pas sur la bonne voie car ce n'est pas des concepteurs, et que je doute beaucoup que cet avion ai des grandes qualité de vol pour gravir les plus hautes marche des podiums .

Toujours la même histoire interminable ZN PL qui a continuer BRAVO ZN tu a gagner "je souligne pas loyalement d'ailleurs" une bataille mais pas la guerre, car maintenant tu auras a faire a un autre repreneur étranger de choc de mes models, donc: pour les amateurs de mes models vous serez encore servi, a bientôt !...

Je les connais très bien chez ZN , pour faire leurs petits coups en douce par derrière en se servant de certains pilotes vous en saurez plus quand je raconterais les dix année PL PROD, PLF, ZN .

Mr Nicolas Imbert, je ne vous en veux pas personnellement je pense que vous m'avez compris, mais je profite de votre message pour informer le publique .

Si vous pouvez passer ce message sur le Forum c'est bien, si le cher Léauté ne le bannis pas, sinon tant pis il sera sur mon site que tout le monde connais bien et je me charge de le faire connaître dans le monde entier.

très amicalement pour ceux qui le méritent .

Patrick Lemonnier

Écrit par : Patrick Lemonnier | 13/04/2006

Hello patrick,

Vous étes un sacré personnage, avec un caractére bien forgé, je suis content que vous releviez la tête, toutes considérations mises à part.

Merci à vous.

Au plaisir de vous rencontrer sur un terrain !

Écrit par : nicolas imbert | 13/04/2006

Bonjour Nicolas

Merci pour votre réponse pour moi aussi ça sera avec plaisir de vous rencontrer sur un terrain .

Patrick

Écrit par : patrick lemonnier | 13/04/2006

Bonjour
Content que vous retrouviez du poil de la bète mais peut on très rapidement en savoir plus avant cette nouvelle saison F3A, que cette vérité éclate une fois pour toute et que tout le monde sache à qui il a a faire , que tout le monde se rende compte des tenant et aboutissant de ce que vous avez donné à ces personnes indélicates que nous allons tous croiser sur les terrains ; ( matériel , temps ou sponsoring ) , avez vous récupéré tout ce matériel ?? il est temps pour tous de savoir.

Écrit par : ano | 14/04/2006

Les commentaires sont fermés.