Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2006

Concours de Chevrières du 7 mai

Chevrières: entraînement du samedi 6 mai,
 medium_img_6690.jpg
Arrivé a 10H30 sur le terrain directement sans détour, grâce au coordonnées GPS qui m'ont été indiquées par Laurent Lamboglia,
et pour ceux qui n'ont pas de GPS, des indication claire et précises.
Sur place, quelques membres du club sont déjà présents pour tracer le cadre et préparer les aménagements pour le concours.medium_img_6687.jpg
La piste en herbe fraîchement tondue et roulée, superbe piste c'est un régal!


Le temps s'annonce beau , car le soleil commence a percer, un léger vent de travers s'installe.
Jusqu'en fin d'après midi c'est une très belle ,journée, soleil,chaleur.
Les vols d'entraînement ce succèdent  "moi même j'en ai fait 8" plusieurs concurrents sont présents ainsi que des membres du club avec une aile volante un canadair,medium_img_6701.jpg
un extra etc etc.medium_img_6705.jpg
Vers 16H30 le ciel devient menaçant et orageux, juste le temps de remballer et mettre l'avion dans la voiture et l'orage éclate.
Arrivé 20 mn plus tard a L'hôtel, j'installe mon ordinateur portable, la fenêtre ouverte car il fait très lourd, tout a coup un éclair accompagné d'un coup de tonnerre très violent, en même temps j'ai l'impression de recevoir une décharge électrique dans les doigts; je ne vous dit pas l'émotion que l'on ressent, moi qui adore les tempêtes je crois que maintenant je m'en méfierait un peux plus.
Rendez-vous a demain dimanche  pour le déroulement et les résultats du concours.
Patrick Lemonnier.
Dimanche 7 mai,
Début du concours vers 9h30 par le briefing de Laurent Lamboglia.
Le ciel est couvert le vent quasiment nul, nous commençons par la série promotion, puis inter, et enfin les 2 série nationales A et B.
A 13h pose apéro et repas, a ce moment la série inter et nationale ont effectuer un tour de vol et la série promo 2 vols, je profite de cette pose pour faire voler mon jet, medium_167_6733.3.jpg
et Florent Rochedieu fait lui aussi un vol avec cet avion.
Le repas barbecue medium_167_6736.jpgest conviviale et amicale, on sent même parfois la chaleur du soleil qui essaie de percer les nuages.
après les 2 tours de vol série inter, Florent Rochedieu et Benoît Paysan Leroux on fait chacun un mille.
Il nous ont permis tous deux de voir de superbe vols.
Les pilotes série nationale A et B effectuent leur second vol, tandis que Laurent Lamboglia n'en fera qu'un, car ce matin a cause d'un problème de durite il a fait le plein du fuselage de son Lazulite au lieu du réservoir.medium_167_6720.jpg
Puis le 3éme vol de série inter afin de départager les ex-aequo.
J'ai été très heureux de retrouver en excellent état malgré plus de 700 vols le Tornado medium_tornado_de_nicolas_imbert.jpgqui a lancé la Société PL prod en 1998 piloté par Pascal Blauel au championnat D'Europe en Italie (a Fano),  qui a ensuite été vendu a Franck Pongnant et qui appartient maintenant a Nicolas Imbert qui a participé ici a son premier concours en série nationale A.
J'ai également été très enchanté de rencontrer cette personne très sympathique.
Je félicite et remercie l'équipe de Chevrières qui a organisé ce concours, pour leur excellente organisation et leur chaleureux accueil.
Vivement l'année prochaine a l'occasion de ce même concours je serait présent vous pouvez en être sur.
Bravos a tous les concurrents, et félicitations a BPLR pour sa 1ére place,medium_167_6752.jpg Florent Rochedieumedium_167_6750.jpg pour sa 2éme place.
Bravo également a Kévinmedium_167_6745.jpg Palerme qui confirme sa progression en nationale B en obtenant la 1ére place,
2éme Etienne Luzin qui a remporter un 1000 également.
Cette journée de compétition s'est dérouler dans une ambiance très amicale et dans la bonne humeur.
Patrick Lemonnier.
PS: les photos sont de Benjamin Lemonnier.
Je tien a m'excuser a ce sujet car Benjamin a été appeler pour faire le secrétaire de juge  je ne l'avais pas remarquer il n'a donc pas pu faire les photos attendus,
mais Kévin doit m'envoyer les photos de son père que je mettrais sur ce site dans la journée de lundi 8 mai.
 Je mettrais également les classement des 3 série dés que Laurent Lamboglia me les aura envoyer.
Voici donc les résultats

Promotion classement sur 3 vols rapport à 1000 sans TBL

1- Hattat Armand (Ailes Carlésiennes) : 2000
2- Bourdaire Arnaud (Chateau Thierry) : 1928,93

National A classement sur 2 vols rapport à 1000 sans TBL

1- Leveille Rodolphe (Model club Buxeen) : 1000
2- Mallet Alain (Chevrieres Air Models) : 940,81
3- Imbert Nicolas (Chateau Thierry) :883,75

National B classemant sur 2 vols rapport à 1000 avec TBL

1- Palerme Kevin (AMCP) : 1000 (1er Vol à 1000)
2- Etienne Luzin (Chevrières Air Model) : 1000 (2ième Vol à 1000)
3- Vansterland Carl (Amiens) : 915,58
4- Gay Jean-Pierre (Avionneux de Wavrin) : 907,87
5- Lamboglia Laurent (Chevrières Air Model) : 892,15
6- Dupont Michel (Avionneux de Wavrin) : 888,04
7- Solé Michel (AMCP) : 857,30
8- Muller Dominique (AMC Blériot) : 808,90
9- Geay Nicolas (Cormeille en Parisis) : 774,75

International classement sur 3 vols rapport à 1000 avec TBL

1- Paysant Le-roux Benoit (Cherbourg Hague) : 2000
2- Rochedieu Florent (Model club de Vidrezone) : 1983,59
3- Lemonnier Patrick ( MAC Conches) : 1852,65
4- Amati Florent (Mac Conches) : 1796,79
5- Pongnan Franck (Chateau Thierry) : 1760,74
6- Cosner Armel (MAC Conches) : 1534,81

En inter deux vols a 1000 pour BPLR et un vol à 1000 pour Florent Rochedieu.

Commentaires

Merci pour ce reportage Patrick, je t'envoie les feuilles comme convenu.
A bientôt

Désolé pour Benjamin, mais il me manquait un secretaire ...

Écrit par : Lamboglia Laurent | 08/05/2006

Merci pour ce reportage,ainsi que pour les remerciements de notre accueil,c'est la priorité chez nous.
Merci également pour les vols d'antologie de votre jet .
Bien évidemment rendez vous à l'année prochaine,et puis si l'envie de voler sur notre tapis vert vous démange,la porte du terrain vous sera toujours ouverte.
A très bientot je l'espère et bonne chance pour vos prochains concours;
Bien le bonjour à tout votre entourage et encore milles merci.
Frédéric Masson

Écrit par : masson frederic | 08/05/2006

Les commentaires sont fermés.