18/05/2006
Moteur électrique Hacker
L'année dernière je me disais que je repasserais en 4 temps si je devais continuer le F3A, car il était presque impossible de dépasser les 30 vols sans avoir une baisse de puissance et quelques vols après la batteries lâchait.
De plus avec les nouveaux moteurs (engines F3A C50-14 XL-Acro Compétition 6.7:1 Limited Edition) , le bruit du réducteur a diminuer pas mal, la puissance, la souplesse, et la fiabilité, sont au rendez-vous, le nouveau variateur (MASTER 90-O-Acro Compétition 8-32 cells brushless controller Opto Spécial for F3A/F5A with specialF3A-break), a un frein réglable, le pilote peut régler la vitesse de descente de zéro a 50%, je vous garanti que lorsque l'on a du matériel comme celui la, très fiable, avec une longévité largement accru par rapport a l'année dernier, ça remotive, moi même je me fait plaisir, je ne reconnaît plus mon Onyx avec ce matos.
Alors que l'année dernière je déconseillais d'équiper vos avions en électrique a cause du rapport qualité prix, autant maintenant je vous le conseille vivement.
De plus la STE Thunder Power a sorti sont propre chargeur car il pensais que les chargeurs que nous avions ( chulz) détérioraient les batteries, (ils avaient sûrement raison) avantage de plus ce nouveau chargeur est beaucoup moins cher que le Chulz.
Avantage certain en électrique par rapport au thermique 4T ou 2T:
Plus de puissance, l'avion est moins rapide surtout dans les descentes, pas de nettoyage, mise en oeuvre très rapide, plus de vibrations, les servos ont une longévité largement accrue, maintenant grâce aux nouvelles batteries nos avions sont plus légers, mon Onyx ne pèse que 4,400 kg en état de vol, avec ces nouvelles batteries nous avons gagner beaucoup de poids. Le poids est constant par rapport au thermique, ce qui lui augment ces qualités de vol et facilite le pilotage.
De plus éliminant les nuisances sonores et polluantes, plus de risque d'être banni des terrains (tôt le matin tard le soir ou le week-end).
Inconvénient:
Peux être encore un peux cher a l'achat pour certains pilotes, mais le nombre croissant d'utilisateurs va certainement faire baisser les prix rapidement, car l'électrique c'est l'avenir.
Cette fois j'ai été prévoyant, vu le nombre de moteurs et de batteries que j'ai consommer l'année dernière, mais je pense que je vais en avoir pour quelques années voir a revendre. Voir l'abum ici
Patrick Lemonnier.
13:20 Publié dans Aéromodelisme F3A | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.