Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2006

Déplacement du 18 au 21 mai "plus de 4000 km" ,

Départ le jeudi 18 nous partons pour affaire, pendant 2 jours puis nous passons le samedi en suisse près de Luzerne
medium_170_7097.3.jpg
sur le terrain ou se fera le championnat d'Europe cette année.
Je suis venu y retrouver Wolfgang  Matt medium_169_6982.jpgcar je vient chercher son Onyx que  je lui ai racheter comme avion de secours pour Florent Rochedieu, c'est celui que  Wolfgang a utiliser au championnat du monde a st yan.


Il est encore comme neuf comme tous les avions des Matt lorsqu'ils les revendent après la saison.
J'ai été ravi de les retrouver tous deux pour qui j'ai toujours beaucoup d'estime et d'amitié et réciproquement.medium_169_6984.jpg
J'ai aussi rencontrer Marc Rubin qui me disait a quel point il est enchanté de son Onyx Électrique c'était le N°3 des Matt. medium_169_6985.jpg
Daniel Koch le pilote suisse nous a gentiment inviter au nom de club a partager le repas du midi avec eux.
En fait les organisateurs de ce championnat avaient organiser une répétition ou participait l'équipe suisse afin de faciliter la mise en place de cette grande compétition.
Le terrain est facilement accessible, a 100 mètres de l'autoroute sur la commune de Stans, a peut prés a 10 km de Luzerne, voici les coordonnées  GPS "N 046°58'08' E 008°23'40'
C'est un beau terrain avec une longue piste en dur dans un joli décor de carte postale j'ai passer presque 2 heures sur ce terrain sous un temps maussade et légèrement pluvieux.medium_169_6974.jpg
Puis nous reprenons la route vers 13h30 pour rentrer en France, nous avons 630 km a faire car nous allons a Gerzat (près de Clermont Ferrand) pour faire le concours,
nous allons y retrouver les copains;
Enfin arriver sur le terrain vers 19H je retrouve les habitués Florent Rochedieu Kévin Palerme Franck Cossalter et Julien Quellier, ils sont la depuis ce midi pour s'entraîner.
Je sors mon avion et 2 mn plus tard je décolle.
J'arrive a faire 2 vols avant la nuit dans un vent assez fort.
Nous allons finir la soirée tous ensemble au resto et bien vous devinez de quoi nous avons parlé (avion bien sur).
On espérait tous se coucher tôt mais il est quand même 1 H de matin quand nous arrivons a l'hôtel.
Dimanche matin le début du concours est prévu a 10 H, j'ai le temps de faire un vol avant, ca me suffit car je me sent pret.
Il y a 20 concurrents dont 5 en inter.medium_170_7059.jpg
Le matin nous effectuons chacun 1 vol le ciel est couvert mais pas de pluie, par contre pas mal de vent.
Puis après le repas organisé par le club, les vols reprennent.
Le soleil s'est levé il fait même chaud, le vent est très instable.
La série nationale fait son 2éme vol et nous en inter nous avons l'occasion de faire un 3éme vol.
Le terrain est vaste avec un tapis d'herbe de chaque coté d'une belle piste en dur, et nous avons les montagnes du Puy de Dome pratiquement dans le cadre de vol.
Florent et moi même nous nous régalons a faire voler mon Jet entre les poses.
C'était un beau concours bien organiser, et surtout très bien juger 'quand c'est bien il faut le dire aussi).
je vous le conseille vivement pour vos prochains déplacements.
J'ai eu le plaisir de faire beaucoup de photos des nombreux avions PL prod PLF car il y avait sur le terrain plus de la moitié du parc de ces models.
medium_170_7086.jpg
Dans l'album vous trouverez les photos des classements.
Mon prochain concours sera ce jeudi 25 mai a Conches, je sais que je vais vous y retrouver très nombreux car c'est un concours toujours très apprécier de tous.
Donc rendez-vous a jeudi.
Patrick Lemonnier.

Commentaires

Salut Patrick,

Avec toutes ces photos d'ONYX, j'ai vraiment envie d'avoir le mien !!!
Quand est-ce que l'on peut squatter chez toi avec Fabien pour mouler mon fuselage ?

Roland Poidevin

Écrit par : Roland Poidevin | 22/05/2006

Les commentaires sont fermés.