Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2006

Scandale de jugement a Montpellier,

 Jean Claude Rey et son succésseur Bruno Delor, président de la FFAM.
  medium_IMG_0917.3.jpg
Le débat sur le problème de la sélection de Montpellier a été largement ouvert, la FFAM ayant pris sa décision, le Forum ou se sont déroulées les discutions entre les pour et les contres,  a été clôturé, je pense qu'il est temps d'en faire autant sur ce site.
Il faut maintenant se préparer au championnat de France et la 2éme sélection qui n'est plus que dans 3 semaines et chacun se doit de l'aborder dans un climat serein, j'en termine donc moi aussi sur le sujet et vous donne rendez-vous à tous sur le terrain du CAREB, qui je le souhaite pour tous les concurrents envisagent ce concours dans ces mêmes conditions.
Montpellier: l'épilogue!!!
Comme je vous l'ai promis voici la copie de la réponse de la FFAM a nos lettres .
medium_montage.3.jpg

Objet : concours de sélection F3A de Montpellier des 3 et 4 juin 2006 .
Pièce jointe : résultats officiels du concours de sélection .
 Messieurs ,
Suite au concours de sélection pour le championnat du monde F3A de 2007 qui s' est tenu à Montpellier les 3 et 4 juin , j'ai reçu le 15 juin un courrier de Florent ROCHEDIEU et un courrier de Patrick LEMONNIER faisant état des problèmes de jugement . En parallèle,  j' ai également eu un contact téléphonique sur le sujet avec Christian BOSSARD,  membre du comité directeur qui était présent au concours de sélection .
Compte tenu des faits mentionnés et de l'enjeu de ce concours de sélection,  j' ai demandé à Pierre PIGNOT d'effectuer en urgence une analyse détaillée du jugement afin que le point puisse être traité à l' occasion du Comité Directeur de la FFAM qui se tenait le samedi 17 juin.


Cette analyse a confirmé des biais de jugement de la part de deux juges (Michel ALARCON et Pierre BERTHIE ) de nature à fausser le résultat de la sélection en équipe de France.
Dans ce contexte,  le Comité Directeur a décidé,  après débat et à une très large majorité dans le cadre d'un vote effectué à bulletin secret,  d' établir le classement du concours en ne prenant en compte que la notation des trois autres juges du collège,  à savoir Pierre PIGNOT,  Nicolas BLEAS et Laurent SOUTHON.  Dans ce contexte , le classement a été effectué sans recours au dispositif correctif TBL conformément aux règles en vigueur ( pas de recours au TBL avec moins de cinq juges ).
Vous trouverez ci - joint le classement correspondant qui constitue donc les résultats officiels qui seront pris en compte pour la sélection en équipe de France pour le Championnat du Monde F3A de 2007.
Par ailleurs,  le Comité Directeur a demandé au secrétaire - rapporteur du CTVRC - AM ( Pierre PIGNOT ) de revoir en conséquence la composition du collège de juges prévu en catégorie internationale F3A pour le championnat de France de voltige avion RC qui se tiendra à Berre l' Etang ( CAREB ) du 20 au 23 juillet,  avec l'objectif de garantir la meilleure qualité de jugement possible compte tenu de l' enjeu de cette compétition.
En espérant que ces décisions seront comprises et admises par tous et avec le souhait qu'elles permettent de contribuer au maintien d' un bon état d' esprit sportif,  je vous prie d' agréer,  Messieurs,  l' expression de cordiales salutations modélistes.
 Le Président 
 Bruno Delor
Scandale de jugement a Montpellier, il ne fallait pas tricher!!!
Souhaitons que ce genre de tricherie ne se reproduise plus et que la sanction infligé par la FFAM serve d'exemple.
Il est impératif qu'il n'y ai plus de juges locaux pour les championnats de France ainsi que pour les concours de sélections, mais uniquement des juges internationaux, nommés directement par la FFAM.
En ce qui concerne les concours régionaux, restera a charge de chaque pilote de décider s'il y participe ou non en fonction des juges présent.
Dans tous les cas espérons que désormais les juges veillent a être plus attentif, et jugerons uniquement la qualité de vols des pilotes plutôt que leur personnalité.
Heureusement, les problèmes de jugements ne concernent qu'une poignée de juges.
Je pense qu'il y aura beaucoup de personnes qui approuverons la démarche que nous avons fait auprès de la FFAM, car ce scandale ne pouvait plus durer.
Tant pis pour ceux qui en ont subit  les conséquences.
Nous étions plusieurs a être très inquiet a l'idée de participer a ce championnat  de France au CAREB, nous voila plus confiant.
A très bientôt au CAREB pour le championnat de France.
Patrick Lemonnier.

Les commentaires sont fermés.