Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2006

CONCOURS INTER DU LIECHTENSTEIN DU 1 AU 2 JUILLET 2006

Vendredi 30 juin,
medium_IMG_1844.jpg
Apres 8 H de route nous voila arrivés ce matin 6H sur le sol du LIECHTENSTEIN, suivi de quelques heures de sommeil et un repas lége, nous voici Florent et moi sur le terrain du MFGL  ou quelques concurrents sont déjà présent.
Le temps est superbe, il fait chaud et il y a un peu de vent. nous effectuons chacun 3 vols d'entraînements et nous nous sentons prêt pour demain.
medium_IMG_1985.jpg
 medium_IMG_2002.jpg
medium_IMG_1396.jpgJe présente mon Oxalys évolution sur son support, car je n'ai pas reçu les servos a temps pour le faire voler, mais déjà quelques pilotes remarquent ses qualités de construction.
medium_IMG_1638.jpg
Puis en soirée agréablement installés en terrasse en compagnie de Philippe et Anne Marquet un concert de klaxons saluent la victoire des Italiens (au foot) nous accueillons Kévin Palerme et son père Pierre vers 23H.


Samedi 1er juillet,
Remise des émetteurs dés 7H ce matin et début des vols prévu a 8H30  après de briefing.
Benoît Dierickx  décolle en premier mais pas de chance il cale au début de son vol.
L'emploi du temps est serré car il y a 48 pilotes a passer sur 2 jours (sur 60 inscrits au départ).
Mais l'organisation est au top, les vols s'enchaînent sans aucun temps mort, les juges effectuent des rotations il n'y a aucun arrêt même pour le repas.medium_IMG_1625.jpg
Nous assistons a de très beaux vols tout au long de cette journée.
Avant le repas nous assistons a une démonstration d'un hélicoptère électrique puis d'un jet qui a terminer son vol en dessinant un joli coeur dans le ciel avec son fumigène.
La soirée s'annonce dans la bonne humeur et se passe autour d'une paella géante, clôturée pas un magnifique buffet de dessert.
medium_IMG_1831.jpg
Dimanche 2 juillet,
La journée commence a 7H30 pour la remise des  émetteurs, les vols débutent a 8H30 pour les concurrents qui effectuent leur second vols.
A la fin de se second vol les 20 premiers  pilotes effectuerons un 3éme vol de finale.
Florent en fait partie bien sur puisqu'il se classe en 3éme place   ainsi que Kévin Palerme qui était 17éme et moi même 20éme.
Ce concours ce passe toujours le premier week end de juillet et réunis toujours autant, si ce n'est plus de pilotes chaque année représentant une dizaine de pays.
Cette année nous étions 3 pilotes représentant la France je pense que nous l'avons représentée très honorablement avec Florent sur le podium a la 3éme place Kévin Palerme a la 19éme place ce qui est plus que correct pour son premier concours a l'étranger en concurrence avec des pilotes renommés et devant des juges qui officient habituellement a des championnat d'Europe et du monde.medium_IMG_1635.jpg
Bravo Kévin ta progression très rapide est fantastique, je pense que tu saura appliquer au championnat de France ce que tu a appris a ce concours et celui de Romilly et je souhaite  que cela te soit  bénéfique.medium_IMG_1492.jpg
Donc tu es juste devant moi, tu voulais tellement l'être, je t'ai laisser la place comme un prince (rire).
Je suis donc 20éme, j'en suis très satisfait car je n'ais jamais été a ce niveau depuis 8 ans que je viens ici.
Il est vrais que c'était la période ou j'avais en charge la STE PL PROD et trop peu de temps a consacrer a l'entraînement, par contre cette année j'ai pu m'entraîner aussi intensément que l'année ou j'ai été champion de France en série 2 (en 1997).
Il n'y a pas de secret les efforts paient toujours, d'ailleurs les résultats de Florent a la sélection de Montpellier et ce week end ici le démontrent bien, car lui aussi cette saison il a pu pendre, et prend encore le temps de s'entraîner sérieusement.
Le concours se termine par une superbe démonstration d'un Votec 322 de 3 mètres pilote par Roland Matt,medium_IMG_1921.jpg ensuite la remise des prix vert 16H sous des températures estivales comme cela avait commencer c'est avec beaucoup de regret que je quitte ce beau terrain ainsi que mes amis Wolfgang et Roland Matt que je félicite au passage pour leur podium avec leur nouvel avion.
A ce sujet n'oublie pas Wolfgang que mes avions seront désormais construit par TS COMPOSITE ce sont des avions de très bonne qualités a des prix très abordable.
medium_IMG_1428.jpg  
Ma porte est toujours grande ouverte pour toi et ton fils, fais moi signe quand tu veux que je te fournisse un nouveau modèle.
J'ai eu le plaisir de retrouver sur ce terrain quelques pilotes  habituel de Romilly, j'ai rencontrer aussi Mr Pasini et son fils Sylvain qui volait avec son fidèle Partner.
Il ne faut pas oublier de saluer l'organisation formidable de ce club et la disponibilité de ses membres  très dévoués, je salue  aussi tous les juges présents  qui on été irréprochable et très homogène dans leur notation.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce concours je vous conseille vivement d'y participer au moins  une fois vous ne serez pas déçus.medium_IMG_1441.jpg
A l'année prochaine.
Patrick Lemonnier

Commentaires

C'est trés sympas ce reportage hors frontières de France. Effectivement le terrain a l'air d'être grandïose avec ces montagnes tout autour....Bravo a Florent pour le podium.
et pour Kevin c'est bien parti pour les championnats de France....
A quand les premiers vols de l'Oxalys.....

Écrit par : Lamboglia | 04/07/2006

Benoit Dierickx finit dernier! Il a eu des soucis a tous les vols?

P`tit question sur le matos:
En électrique, y avait il d`autre combo utilisé que le combo Hacker C50 + variateur Jeti/Hacker + accu ThunderPower 5300.

Écrit par : Pietu Nicolas | 05/07/2006

Salut Patrick,

Je voudrais que tu dises un grand merci à Florent:
Hier, j'ai eu la chance de voler sans vent et je me suis aperçu d'un défaut du Beryll.
Les tonneaux verticaux bariquent énormément.
Chaque fois que je fais des 1/4 tonneaux, il part de travers.
J'ai joué sur le différentiel et ça n'allait pas mieux.
Puis, j'ai vu qu'il cabrait en verticale. (j'avais déjà ajouté du piqueur moteur)
Puis, j'ai essayé le mixage gaz prof comme Florent me l'a expliqué.
Et ... là ... miracle, les tonneaux sont devenus parfaits.

Dans la foulée, j'ai programmé un mix gaz ralenti dérive gauche.
Ca apporte aussi un plus au modèle.
Avant, je corrigeais à la dérive sans m'en rendre compte.

Je crois que ces mixages vont me permettre de bien progresser.
Avant (et pas que sur le Beryll), je devais me battre pour faire certaines figures.
Je croyais que c'était moi.
C'étaient en réalité des défauts de réglage.

Je suis vraiment très très content.

Merci mille fois pour tout ce que vous faites.

Phil

Écrit par : Phil | 06/07/2006

Les commentaires sont fermés.