Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2006

La Ferté Alais 2006, 20éme édition.

Meeting de La Ferté Alais,

medium_IMG_0753.jpg

Avec un grand nombre toujours croissant de participants et une variété incroyable de modèles allant des vieilles trappanelles
medium_IMG_0769.jpg
d'époque à l'A380 de chez Airbus en passant par des modèles de voltige, des Spitfires, autogire, planeurs, hélicoptères, etc.
medium_IMG_0760.jpg
Une page de l' histoire de l'aviation écrite par des passionnés, artistes, historiens à leur manière, qui consacrent la totalité de leur loisir à cette passion dévorante.
medium_IMG_0898.jpg
Ce nombre impressionnant de participants nécessitent une organisation très rigoureuse mais bien rodée avec un planning de gestion des vols établi à l' avance et qui oblige a limiter les temps de vol entre
medium_IMG_1066.jpg
4 et 6 minutes et  d'effectuer  des vols de groupes. 150 Photos de La Ferté Allais ici

Lire la suite

19/06/2006

Scandale de jugement a Montpellier,

 Jean Claude Rey et son succésseur Bruno Delor, président de la FFAM.
  medium_IMG_0917.3.jpg
Le débat sur le problème de la sélection de Montpellier a été largement ouvert, la FFAM ayant pris sa décision, le Forum ou se sont déroulées les discutions entre les pour et les contres,  a été clôturé, je pense qu'il est temps d'en faire autant sur ce site.
Il faut maintenant se préparer au championnat de France et la 2éme sélection qui n'est plus que dans 3 semaines et chacun se doit de l'aborder dans un climat serein, j'en termine donc moi aussi sur le sujet et vous donne rendez-vous à tous sur le terrain du CAREB, qui je le souhaite pour tous les concurrents envisagent ce concours dans ces mêmes conditions.
Montpellier: l'épilogue!!!
Comme je vous l'ai promis voici la copie de la réponse de la FFAM a nos lettres .
medium_montage.3.jpg

Objet : concours de sélection F3A de Montpellier des 3 et 4 juin 2006 .
Pièce jointe : résultats officiels du concours de sélection .
 Messieurs ,
Suite au concours de sélection pour le championnat du monde F3A de 2007 qui s' est tenu à Montpellier les 3 et 4 juin , j'ai reçu le 15 juin un courrier de Florent ROCHEDIEU et un courrier de Patrick LEMONNIER faisant état des problèmes de jugement . En parallèle,  j' ai également eu un contact téléphonique sur le sujet avec Christian BOSSARD,  membre du comité directeur qui était présent au concours de sélection .
Compte tenu des faits mentionnés et de l'enjeu de ce concours de sélection,  j' ai demandé à Pierre PIGNOT d'effectuer en urgence une analyse détaillée du jugement afin que le point puisse être traité à l' occasion du Comité Directeur de la FFAM qui se tenait le samedi 17 juin.

Lire la suite

Problème de jugement.

medium_Logo_20Forum_20F3A.2.jpg

On en parler aussi sur le Forum f3a.fr

 

ci joint la lettre que j'adresse a la FFAM...

Monsieur le président de la FFAM ,

Je vous écris cette lettre afin de vous faire savoir le comportement de certains juges, cela fait trop longtemps que ça dure.

 L'aéromodélisme n'est pas seulement un loisir mais c'est aussi une passion, qui nous coûte très cher a nous pilote, en matériel, en frais de déplacement, en temps, pour nous c'est très sérieux, trop sérieux pour être pris a la légère par des juges qui se permettent parfois de noter n'importe comment.

Lire la suite

18/06/2006

Onyx de Roland Poidevin

Démoulage de l'Onyx de Roland Poidevin stratifier par lui même avec la participation de Fabien drouet.medium_P6201799.JPG
medium_P6201794.JPGJe précise que c'est le dernier Onyx qui sort de mes locaux car les prochains serons fabriquer  par TS COMPOSITE.

Voir l'article sur l'Onyx de Fabien Drouet sur son site.

Voici la copie 

Dimanche en fin d'après midi, Patrick LEMONNIER m'a autorisé à piloter l'ONYX qu'il a racheté à la famille MATT. Je dois dire que j'ai été scotché !!!

Le vol de cet avion est d'une facilité déconcertante.

Bien entendu, le materiel installé, le serieux du montage et les réglages très pointus renforcent la qualité de vol de cet avion. Je n'ai senti aucun effet induit lors de l'utilisation de la dérive ou de la mise des gaz.

L'avion restait comme sur des rails. Je n'avait jamais piloté un avion aussi sain que celui là.

Lire la suite